Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un rapport d’étude de l’impact du projet hydro agricole à M’Bahiakro remis aux autorités

Publié le samedi 14 juillet 2018  |  AIP


M'Bahiakro- Un rapport d'étude de l'impact du projet hydro-agricole de M'Bahiakro sur la production rizicole, le revenu des producteurs et la pauvreté dans la région, a été remis aux autorités administratives locales.

Le responsable chargé de l'étude au Centre ivoirien de recherche économique et sociale (CIRES), Souleymane Sadiou Diallo, a expliqué que c'est le résultat d'une enquête préliminaire menée il y a un an, la seconde phase étant prévue pour démarrer en août.

« Cette première phase de l'étude est axée singulièrement sur une comparaison entre la zone du projet qui est M'Bahiakro, et une zone témoin située dans les environs de Kotobi et Abongoua, dans la région voisine du Moronou », a-t-il indiqué.

Selon lui, l'étude complémentaire qui va être menée permettra d'évaluer l'impact du projet sur les indicateurs susmentionnés. Il a également évoqué les difficultés rencontrées dans la conduite de l'étude mais aussi dans la mise en œuvre du projet hydro-agricole de M'Bahiakro qui ambitionne d'accroître la production du riz dans la région et d'assurer la sécurité alimentaire.

Les résultats à terme de cette étude commanditée par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), principal bailleur de fonds de ce projet, seront présentés au cours des festivités de cette institution, en novembre.

djmzb/gak/cmas
Commentaires


Comment