Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : La Belgique remporte le match de classement face à l’Angleterre (2-0)

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  AIP
Mondial
© AIP par DR
Mondial 2018 : La Belgique remporte le match de classement face à l’Angleterre (2-0)


Abidjan - La Belgique a remporté le match de classement de la 21è édition de la coupe du monde de football, organisée en Russie, en battant samedi, à Saint Petersburg, l’Angleterre, sur le score de 2 buts à 0.

La Belgique termine à la troisième place du tournoi, et s’adjuge la médaille de bronze, grâce aux deux réalisations de Thomas Meunier, à la 4è minute et d’Eden Hazard, à la 82è minute. Elle succède aux Pays Bas, qui avaient occupé ce rang, lors de la précédente édition.

La grande finale se disputera, dimanche, à Moscou et mettra aux prises la France et la Croatie Des deux pays en présence, seule la France s’est déjà adjugée une fois le trophée en 1998, alors son actuel entraîneur actuel, Didier Deschamps était le capitaine de la sélection.

Le vainqueur de la 21è coupe du monde empochera une somme avoisinant les 20 milliards de francs CFA, selon les montants communiqués par la Fédération internationale de football association (FIFA), avant le démarrage de la compétition.

Trente-deux nations dont cinq africaines ont pris à la phase finale de cette édition qui a débuté le 14 juin, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment