Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le FDFP à la rencontre des entreprises dans le nord du pays

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  AIP


Korhogo – Une cinquantaine d’entreprises a participé, vendredi, à une séance d’information initiée par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), à Korhogo, dans un souci de se rapprocher davantage de ses clients et partenaires situés hors de la zone d’Abidjan où se trouve son siège.

Les procédures de gestion des plans et projets de formation, ainsi que celles relatives aux remboursements des actions de formation et à l’habilitation des opérateurs de formation ont été présentées, à l’occasion de cette action de communication qui devrait se poursuivre dans les autres antennes du FDFP à l’intérieur du pays.

Selon le coordonnateur des antennes régionales, Ouattara Tiéba, le FDFP, qui a pour mission principale l’amélioration des compétence des ressources humaines à travers ses principales prestations, que sont le plan de formation, le projet collectif et le projet d’apprentissage, entend également profiter des échanges pour mieux cerner les préoccupations des entreprises locales afin de les accompagner plus efficacement dans recherche de la qualité et de la compétitivité.

Le FDFP compte cinq antennes régionales suite à la succession de crises en Côte d’Ivoire. Le chef de l’antenne de Korhogo, Michel Godé, s’est dit satisfait à l’issue de la rencontre, espérant qu’elle va contribuer à jouer un rôle « primordial » dans le développement économique des régions du Kabadougou, du Folon, de la Bagoué, du Poro, et du Tchologo, constituant sa zone de couverture.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires


Comment