Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR : les artisans républicains lancent l’opération "3 millions d’artisans pour le RHDP"

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par Atapointe
Journée de lancement de l’opération "3 millions d’artisans pour le RHDP"
Abidjan le 14 juillet 2018. Le Secrétariat National du RDR chargé de l`artisanat et du tourisme a procédé ce samedi au lancement de l`opération "3 millions d’artisans pour le RHDP".


Le secrétariat national du RDR chargé de l’artisanat et du tourisme (SN-AT) a décidé de lancer l’opération 3 millions d’artisans pour le RHDP" en vue de soutenir les actions du président Alassane Ouattara dans la recherche de la paix.

Le lancement de cette mobilisation a eu lieu ce samedi, à la Rue Lepic. Moment choisi par le SN-AT Koné Fanghaury Ibrahim pour rendre hommage à la Secrétaire générale du parti, Kandia Camara qui a décidé de se rapprocher des militants à travers les différents SN.

« C’est un jour nouveau pour le RDR, un retour aux fondamentaux. Vous avez crié votre frustration, votre délaissement mais vous avez décidé de vous engager pour le parti. Le RDR c’est vous » a-t-il indiqué, rappelant que le RDR s’est depuis toujours appuyé sur ces corps de métiers.

Il a promis aux responsables du parti que le parti en particulier et le RHDP en général peuvent compter sur la mobilisation des artisans. Pour cela, son secrétariat a déjà recensé plus de 700.000 artisans. « Nous irons partout pour mobiliser les artisans pour le RDR » a-t-il assuré.

Pour les artisans, Yalécoué Daouda, président de l’union des garagistes professionnels de Côte d’Ivoire et Bamba Amidou, de l’union des artisans républicains de Côte d’Ivoire ont fait un plaidoyer envers le parti de la case.

Les artisans demandent d’être écoutés. Pour eux, l’espoir est né de nouveau avec la création du SN chargé des artisans.

"Le temps de la réparation et de la justice est arrivé. Nous invitons les artisans à se faire recenser pour montrer tout le poids qu’ils représentent dans la société et dans le parti" a ajouté Bamba Amidou.

Ils ont également demandé des sites de recasement pour les artisans afin de mettre fin au chômage, la création des programmes de logements sociaux et des formations à leur endroit.

Diabaté Laciné directeur de cabinet Kandia Camara leur a assuré que le président Alassane Ouattara avait déjà compris l’importance des artisans d’où la création d’un ministère spécialement dédié à l’artisanat dirigé par Sidiki Konaté fraichement nommé.

Atapointe
Commentaires


Comment