Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Première édition de la journée culturelle de l’Université Internationale de Côte d’Ivoire : Ahoua N’Doli exhorte les étudiants à la solidarité et au partage

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par C.T
Célébration de la 1ère édition de la Journée culturelle de l`Association des étudiants de l`université internationale de Côte d`Ivoire
l’Association des Etudiants de l’Université Internationale de Côte d’Ivoire (AE-UICI) a organisé le samedi 14 juillet 2018, la première édition de sa journée culturelle en présence du facilitateur dudit établissement et parrain, l’Inspecteur Général d’Etat Ahoua N’Doli Théophile. Photo : Ahoua N’Doli Théophile.


Après une année universitaire bien remplie et couronnée de succès, l’Association des Etudiants de l’Université Internationale de Côte d’Ivoire (AE-UICI) a organisé le samedi 14 juillet 2018, la première édition de la journée culturelle en présence du facilitateur dudit établissement et parrain, l’Inspecteur Général d’Etat Ahoua N’Doli Théophile qui a exhorté les étudiants à la solidarité et au partage, ingrédients indispensables à la réussite. C’était à l’UICI, à la Riviera M’Badon, Abidjan.



Emu et fier des étudiants de l’UICI pour cette initiative qui prône l’amour, la solidarité et le partage autour de la culture, Ahoua N’Doli Théophile a indiqué que c’est un élément « important » qui permet de former une famille qu’il faudra préserver. Tout en indiquant que « cette activité culturelle est la bienvenue parce qu’elle permet un brassage. (…) Merci d’avoir associé la culture à ce que vous faites, je crois que c’est à saluer. J’ai vu des étudiants qui dansent bien, qui connaissent la culture, qui sont bien imprégnés de nos us et coutumes » s’est-il réjoui. Il a félicité la direction et le corps enseignant de l’UICI, qui font un travail remarquable.



« Nous voulons faire de cette université, une référence et un pôle d’excellence pour le bonheur des étudiants. C’est pourquoi la construction d’un campus moderne est prévue », a tenu à rassurer le facilitateur.



Yapi Ruth Victoire, étudiante en 2e année de science économique et de gestion et présidente de l’AE-UICI a expliqué que cette journée culturelle a pour objectif de prôner la fraternité, le partage, l’union autour de la culture, a-t-elle précisé.



Danse, sketch, Chants, jeu et concours, défilé de mode étaient au menu de la première édition de la journée culturelle de l’Université Internationale de Côte d’Ivoire.



L’UICI est une université d’élite qui a pour partenaire la première université d’économie en France, à savoir l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand. L’Université renferme trois filières entre autres, sciences économiques et de gestions, sciences numériques et informatiques et science des mines et pétroles.
Commentaires


Comment