Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales Didiévi: Des mutuelles lèvent des fonds pour la candidature de Dr Brice Kouassi

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales Didiévi: Des mutuelles lèvent des fonds pour la candidature de Dr Brice Kouassi
Didiévi, le samedi 14 juillet. Le Groupement des mutuelles et associations pour le développement de Didiévi, présidé par Brou Yao Gervais, est déterminé à porter à la tête de cette commune le Dr Brice Kouassi.


Le Groupement des mutuelles et associations pour le développement de Didiévi, présidé par Brou Yao Gervais, est déterminé à porter à la tête de cette commune le Dr Brice Kouassi. Et pour atteindre cet objectif, une réunion de soutien à la candidature de ce fils de Didiévi s’est tenue, samedi 14 juillet dernier au préau d’un groupe scolaire de la commune de Yopougon. Des centaines de fils et de filles de Didiévi se sont retrouvés pour exprimer leur soutien à leur frère. Sur place, une levée de fonds a été initiée et a permis de collecter environ 15 millions de francs Cfa. Tour à tour, les présidents de différentes mutuelles de développement ou d’association des villages de la commune et/ou du département, se sont succédé au pupitre pour annoncer leurs dons pour financer la campagne de Dr Brice Kouassi. Pour cette opération de levée de fonds, un compte a été ouvert dans une banque bien connue dans le pays, mais aussi, d’autres comptes ont été créés pour des paiements mobiles.

« Nous avons vu ses actions de développement. Ce qu’il a fait pour les autres, il le fera aussi pour nous. Pour le développement, nous avons choisi Dr Brice Kouassi et pas pour autre chose », a déclaré Brou Yao Gervais, qui a payé séance tenante la caution pour la candidature de Dr Brice Kouassi qui s’élève à 100.000 francs Cfa, sous les vivats des nombreux ressortissants de Didiévi qui étaient présents.

Dans un discours francs, Dr Brice Kouassi a appelé ses parents à l’union et à la cohésion pour aller effectivement vers le développement. Pour lui, il faut mettre de côté les clivages politiques et les querelles entre les cadres pour construire un développement durable à Didiévi. « Pour Didiévi, je m’engage parce que j’aime Didiévi. Il faut que nous sachions définitivement que notre parti politique à Didiévi, c’est le développement. On va voter travail, se mettre ensemble pour Didiévi. Rien que pour cela. Mon parti politique, c’est le développement de Didiévi. Le reste, ça ne m’intéresse pas », a affirmé Dr Brice Kouassi.

Il a exprimé sa reconnaissance aux donateurs, surtout aux fils et filles de Didiévi qui ont répondu à son appel, lors de l’opération de révision de la liste électorale, du 18 au 24 juin 2018. « Je vous demande de revenir dans vos villages pour impacter le développement de leur commune. Vous allez voir, les choses vont changer. Mettons-nous, ensemble, mutualisons nos forces et travaillons pour Didiévi », a-t-il lancé.
Commentaires


Comment