x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 juillet 2018 | AIP

Les artisans miniers de Tortiya exhortés à sortir de la clandestinité

Niakara, 16 juil (AIP)- Le Directeur départemental (DD) des mines et géologie de Niakara, résidant à Tortiya, (région du Hambol) a exhorté vendredi les acteurs locaux de ce secteur à sortir de la clandestinité en se constituant en coopérative avec une existence légale, a relevé l'AIP sur place.

Le DD des mines et géologie de Niakara, avec résidence à Tortiya, Jean-Pierre Kassy, a appelé les acteurs locaux de ce secteur à la création de sociétés coopératives à l'effet sortir de clandestinité.

Selon M. Kassy le départ de la Société anonyme de recherches et d'exploitations minières en Côte d'Ivoire (SAREMCI) de Tortiya, à la fin des années 70, a engendré la colonisation de la localité avec une exploitation clandestine et sauvage des sites diamantifères.

"Prenez l'exemple sur Séguéla, soyez de vrais artisans miniers et donc constituez-vous en coopérative. Cela donnera une existence juridico-administrative à vos activités avec pour effet induit l'émergence de ce secteur porteur de richesses", a-t-il fait savoir, annonçant être prêt à conseiller, à encadrer et à accompagner les acteurs.à cet effet.

Il s'exprimait lors de la cérémonie marquant la fin du projet DPDDA 2 (Droits de propriété et développement du diamant artisanal, 2ème phase), tenue vendredi, à Tortiya.

(AIP)

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ