Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un émissaire du Ministre Amédé Kouakou fustige les excès sur les réseaux sociaux

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  AIP


Divo, 16 juil (AIP) – Le représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Charles Kouakou, à la première soirée des communicateurs du Lôh-Djiboua, a fustigé samedi les excès récurrents sur les réseaux sociaux.

« Il n’est pas normal sur que sur 25 millions d’habitants, il y ait 20 millions de journalistes, des gens qui ne sont pas formés, qui n’ont pas la déontologie et qui enregistrent des voix, écrivent des messages et balancent sans aucun principe », a déclaré monsieur Kouakou.

Il y a quelques semaines, une conversation téléphonique privée du ministre Amédé Kouakou avait été publiée et partagée sur facebook avec des commentaires désobligeants suscitant des réactions tout aussi malveillantes d’internautes, rappelle-t-on.

« Cela montre qu’à l’instar de plusieurs autres métiers, votre métier est en train de prendre un coup », a-t-il poursuivi avant d’indiquer qu’il « est donc heureux qu’ici à Divo, vous, journalistes, acceptiez reprendre votre métier en main. Le Ministre est fier de vous. Vous ne devez plus laisser le monde prendre votre place ».

La soirée des communicateurs est une initiative qui vise à améliorer les performances des journalistes et correspondants de presse qui exercent dans l’ensemble de la région du Lôh-Djiboua.

Il s’agit d’une nuit de distinction à l’instar du concours national Ebony des meilleurs journalistes auquel les journalistes de la région se préparent ainsi à participer.

L’initiative a reçu le soutien des plus hautes autorités de la région notamment le ministre Amédé Kouakou, le maire de Lakota Samy Mery et le président de la région du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan qui a assuré le parrainage de la soirée de lancement.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment