Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié Rhdp : Voici la position officielle de Laurent Dona Fologo, dernier Secrétaire général du Pdci d’Houphouët-Boigny

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  LInfodrome
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des savanes: Le Président Alassane au stade de Korhogo
Lundi 8 juillet 2013. Korhogo. Entamée depuis le 2 juillet dernier, la visite du chef de l’Etat dans le nord du pays s’achève par une rencontre avec les populations au stade de Korhogo.Photo: Laurent Dona Fologo, ancien président du Conseil économique et social.


Jean Konan Banny a définitivement quitté la terre des hommes. Il repose à jamais dans le caveau familial au cimetière de Morofè, son village natal dans la commune de Yamoussoukro. La cérémonie d’hommage organisée à cet effet a été pour son compagnon de lutte, Laurent Dona Fologo, d’exhorter les enfants de Félix Houphouët-Boigny à l’union et pour une Côte d’Ivoire paisible. « Grand , doyen, tu pars à un moment où l’horizon semble s’assombrir quelque peu. Le navire Ivoire tangue un tout petit peu. Là-bas, tu retrouveras sans aucun doute ton tonton Houphouët-Boigny, ton cousin Konian Kodjo, tous les autres grands du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire qui t’ont précédé, Philippe Grégoire Yacé, Koffi Gadeau, etc. Dis leur là où ils sont de nous aider à dissiper les frayeurs parfois angoissantes qui habitent nos compatriotes. Dis leur de nous aider à rassurer les Ivoiriens et leurs amis », a formulé Laurent Dona Fologo. Et l’ancien N°2 du Pdci-Rda de rassurer : « Nous, pour notre part, nous voulons te rassurer même ceux d’entre nous qui s’étaient par moment fourvoyés comme (moi) ton petit ‘’Fologo’’ et qui sont revenus ou reviennent vers le Pdci-Rda autour du président Henri Konan Bédié, pour qu’avec son jeune frère, autre Houphouëtiste, le président Alassane Ouattara, chef de l’Etat, la paix la fraternité et la stabilité si chères au fondateur de la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens soient une fois de plus retrouvées et sauvegardées ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment