Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Filière Hévéa: l’APROMAC va changer son PCA

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  APROMAC
Agriculture:
© Abidjan.net par CK
Agriculture: Une coopérative de L`APROMAC honorée par le chef de l`État
Vendredi 04 août 2017. La Société coopérative avec Conseil d`Administration des producteurs de Caoutchouc Naturel de Soubré, la Coop-CA PROCANSO a été primée meilleure coopérative de Côte d`Ivoire par le prix de l`excellence décerné par le Chef de l`État.


L’affaire s’est conclue le Mardi 12 juin dernier, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’APROMAC, à l’hôtel PALM CLUB à Abidjan.

En effet Fulgence KOFFY, président de l’APROMAC depuis l’assemblée générale du jeudi 20 Novembre 1997 rend le tablier après vingt et un (21) ans de gestion de l’Association Des Professionnels du Caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire.

Une cérémonie officielle de passation de charges est prévue ce Jeudi 19 juillet 2018 au siège de l’APROMAC à Cocody, les II plateaux-vallon, rue des jardins. Cette cérémonie se déroulera en présence de l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’institution, des partenaires de la Filière Hévéa de COTE D’IVOIRE et des structures de développement de l’hévéaculture dont notamment le Fonds de Développement Hévéa (FDH).

La cérémonie de passation de charges à la tête de l’APROMAC sera ponctuée d’allocutions de très haute portée sur la vie de la filière et sur les défis actuels. Elle pourrait avoir un cachet spécialement festif, marquant une succession en douceur.

Créée depuis le 8 Octobre 1975, l’APROMAC a connu jusqu’à ce jour trois présidents. Le premier, Jean Baptiste AMETHIER, suivi d’Yves ROLAND puis de Fulgence KOFFY.

Le jeudi 19 juillet 2018, succèdera à Fulgence KOFFY affectueusement appelé le “ le Doyen ”, KREMIEN Malan Eugene en qualité de président du conseil d’administration de l’APROMAC.

KREMIAN Malan Eugène a fait l’unanimité des administrateurs de l’Apromac à sa désignation en juin 2018 dernier. Il fait partie depuis de longues années des animateurs de la filière et a toujours su exprimer son point de vue avisé sur les problèmes de la profession.

Avant son arrivée à la tête de l’APROMAC, KREMIEN Malan Eugene avait la gestion de l’AUPCN (Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire). Il est le Président Directeur Général de l’Ivoirienne d’Hévéa (IDH), entreprise basée à Grand-Lahou à 116 km à l’ouest d’Abidjan.


Sercom
Commentaires


Comment