x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 juillet 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Taekwondo : Bamba Cheick Daniel met en mission les taekwondo’ins

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Taekwondo: les Eléphants reçoivent la bénédiction de la fédération avant leur départ pour les compétitions de la WT
Abidjan le 14 juillet 2018. Avant leur départ pour les compétitions de la WT en Corée, en Chine, en Algérie et en Argentine, les Éléphants Taekwondo ins ont reçu les bénédictions de la fédération
Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a procédé la cérémonie de mise en mission et de bénédiction des Éléphants Taekwondo ins et leurs encadreurs. C’était le samedi 14 juillet 2018 au Dojang National au stade Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau. Ces prochaines semaines seront en effet très actives pour les équipes nationales de Taekwondo, attendues en Corée, en Chine, en Algérie et en Argentine pour prendre part aux compétitions de la World Taekwondo.
Le ministre Daniel Cheick Bamba aspergeant sobrement avec de l’eau, la capitaine Diomandé Banassa et le reste de ses coéquipiers. Me Jean-Jacques Niava, Directeur Technique National, les coaches Tadjou Attada et Essapa Jérôme, ont également reçu leur part d’eau en guise de mise en mission et de bénédiction. Le geste du Président de la FITKD a été imité par les membres de son Comité Directeur présents et les présidents de Ligues invités à la cérémonie. Me « ODANE » a encouragé les athlètes et leurs encadreurs. Les invitant à se battre pour faire honneur au drapeau ivoirien.
Du côté de Diomandé Banassa, qui, au nom des athlètes, a promis faire le maximum pour rapporter des lauriers au pays. Elle s’est félicitée du soutien de la FITKD qui n’a jamais fait défaut aux Éléphants Taekwondo ins.
Il faut noter que pour l’Open de Corée, la délégation ivoirienne s’est envolée le vendredi 13 juillet avec trois athlètes. Gbané Seydou, Coulibaly Bouma et Traoré Aminata Charlène. En Chine, les sélections nationales masculine et féminine prendront part à la Coupe du monde, quand les cadets et les juniors sont partis dans la soirée de samedi à Alger pour les Jeux de la Jeunesse 2018.

Ange K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ