Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police Nationale- Sidiki Diakité remet 52 véhicules et 10000 tenues aux policiers, de nouveaux commissariats en vue

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Pôle Afrique
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul Richard
Cérémonie de remise officielle de véhicules et matériels d’équipements à la Police Nationale
Abidjan le 17 juillet 2018. Sur la base des priorités nationales fixées par le Gouvernement ivoirien et au regard de la loi de programmation de sécurité intérieure, 28 double-cabines, 2 cars de 32 places, 2 ambulances, 20 véhicules de liaisons et 10.000 tenuesont été remis à la Police Nationale.


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki DIAKITE a présidé le mardi 17 juillet 2018 à l’école de Police, la cérémonie marquant la remise officielle de véhicules et matériels d’équipements à la Police Nationale.

Sur l’enjeu de cette dotation de 52 véhicules dont 28 véhicules doubles cabines, 02 cars, 02 ambulances et 01 camion mais aussi de plus de 10.000 tenues acquis sur le budget de l’Etat, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a dit qu’il s’agit de faciliter la mobilité des équipes de la Police Nationale, d’améliorer ses performances mais surtout, d’amplifier les résultats sur le terrain à proximité et au service des usagers.

Sidiki DIAKITE a rappelé que, face aux défis sécuritaires nouveaux, aux enjeux multiformes liés au maintien de l’ordre et à la consolidation de la paix, de nouveaux postes de Police seront bientôt ouvert dans plusieurs villes de l’intérieur grâce à l’appui de partenaire au développement mais aussi, grâce à l’implication des collectivités décentralisées qui aux côtés de l’Etat, entendent faire de la police ivoirienne, une police moderne et efficace dotée d’outils adaptés à son évolution.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment