Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La diffusion des cours par visioconférence dans les antennes de l’INFAS en vigueur à Aboisso

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  AIP


Aboisso– La direction de l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) est en mission à Aboisso, depuis lundi, conformément à son projet de diffusion des cours par visioconférence dans ses antennes implantées sur le territoire national, en partenariat avec des structures techniques.

Cette politique de digitalisation des cours est entrée dans sa phase pratique dans la capitale du Sud-Comoé, avec une séance de cours magistral pilotée depuis la régie centrale sise à Abidjan Treichville, après l’installation du matériel technique et le transfert de compétence, mardi.

Le chef de la délégation de la direction générale, Boniface Yao, représentant la directrice, Pr Méliane Ebagnitchié, a déclaré que cette initiative vient en appui à l’espace numérique de travail entre étudiants et enseignants, créé en 2016.

En tant que coordonnateur du projet, Yao Boniface a fait savoir que la politique de digitalisation poursuit plusieurs objectifs. Il s’agit en particulier de « réduire les déplacements et les missions des enseignants, les cours de vacations, et faire face aux problèmes de la massification des effectifs », a-t-il confié.

Ce projet est exécuté en partenariat avec Digital Indoor, sous l’égide de la coordination nationale pour le développement des Technologies de l’information (TIC) en santé, cellule du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

as/ra/fmo
Commentaires


Comment