x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 18 juillet 2018 | Abidjan.net

‘’Digital : nouveaux enjeux du leadership’’ au centre d’une causerie débat à l’initiative de KAIZENE

© Abidjan.net Par DR
Causerie-débat autour des nouveaux enjeux du leadership liés au Digital
Dans le cadre de la promotion du leadership, thématique centrale de ses rencontres mensuelles, le Cabinet KAIZEN a reçu, le 29 juin dernier des responsables départements TIC de différentes structures, autour du thème : ‘’Digital : nouveaux enjeux du leadership’’.
Dans le cadre de la promotion du leadership, thématique centrale de ses rencontres mensuelles, le Cabinet KAIZEN a reçu, le 29 juin dernier des responsables départements TIC de différentes structures, autour du thème : ‘’Digital : nouveaux enjeux du leadership’’.

De cette causerie débat fort enrichissant, l’on retiendra qu’aussi bien pour le secteur privé que public, le digital constitue un enjeu du leadership.

L’autorité de Régulation des Télécommunication de Côte d’Ivoire (ARTCI), conscient de ce fait œuvre à créer un environnement sécurisé permettant à l’ensemble de l’écosystème de s’exprimer. C’est ce qu’a expliqué Tanoh Beugré, chef de département technologie à l’ARTCI. Il a évoqué entre autres les nombreuses initiatives allant dans le sens de favoriser l’accès à internet au plus grand nombre, mais surtout un service de qualité. C’est ce qui justifie les amendes qu’inflige l’ARTCI aux opérateurs du secteur des TIC qui présentent des défaillances au niveau de la qualité de leurs services. Tanoh Beugré est revenu sur le ‘’.ci’’ qui est une identité propre à la Côte d’Ivoire et que bien d’entreprises gagneraient à le promouvoir en s’offrant un nom de domaine ‘’.ci’’. Il est revenu sur les initiatives entreprises par l’ARTCI pour combattre la cybercriminalité avec les propositions de loi et tout un arsenal de disposition juridique visant à protéger l’activité liée à internet. Il a exhorté la jeunesse à s’intéresser au Numérique. Il a rappelé les différents prix organisés par son ministère pour accompagner les start-up , notamment le prix du meilleur vendeur en ligne primé par un voyage à Bangkok et un séjour de deux semaines.

Pour Nabintou Douamba, directrice communication à la compagnie d’assurance Alliance, Il n’y pas d’alternative. Toute entreprise qui veut se pérenniser devra inscrire et de façon affirmée dans le développement du numérique. ‘’Nous sommes obligés de nous transformer numériquement si nous voulons continuer d’exister. C’est ce qui justifie que nous ayons pris plusieurs initiatives parmi lesquelles la refonte de notre site’’, a-t-elle dit.

Selon Franck Diby, au service transaction du groupe Ecobank, les exigeances des clients incitent les entreprises à recourir à des innovations pour les satisfaire, dans la mesure où la prospérité d’une entreprise est fonction de son portefeuille client. Ecobank est donc dans une phase de mutation, dans la dynamique de la digitalisation de ses offres et services.

Revenant sur les objectifs de ces rencontres-débats, la Directrice de KAIZENE, Lynda Aphing-Kouassi a indiqué : ‘’Nos soirées débats ont pour but de réunir plusieurs souches de la société ivoirienne et d’ouvrir le débat sur des questions d’actualités touchant l’ensemble des populations afin d’ensemble trouver les synergies nécessaires pour ensemble se développer. C’est également l’opportunité d’offrir le moyen pour les professionnels du secteur de se rencontrer et de partager leurs expériences’’.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ