Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Patrimoine: L’État cède un ensemble immobilier à plus de 8 milliards de FCFA

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Fraternité Matin
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III


8,2 milliards de Fcfa, c’est le montant de la cession d’une partie du patrimoine immobilier de l’État de Côte d’Ivoire à la Société dénommée Sci Ivoire Trade Center. Le nouveau porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a fait l’annonce ce mercredi 18 juillet 2018, à l’issue du Conseil des ministres.

Selon M. Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, il s’agit précisément d’un ensemble immobilier appartenant à la Société des palaces de Cocody (Sdpc) sise à Abidjan-Cocody comprenant deux parcelles de terrain et les structures qu’elle supporte qui revient désormais à Sci Ivoire Trade Center.

«Cette opération vise à rentabiliser les installations de l’immeuble abandonné à proximité de l’Hôtel Ivoire. Et à mettre ainsi un terme à la déperdition financière importante que cette situation faisait subir à l’État de Côte d’Ivoire», ajoute le représentant du gouvernement.

Le porte-parole souligne que cette transaction a été autorisée suite à une proposition du Conseil d’administration de la Sdpc et conformément à la réglementation en vigueur en matière de privatisation des actifs de l’État.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment