Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JNRH 2018 / Cérémonie d’ouverture

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Abidjan.net
JNRH
© Abidjan.net par DR
JNRH 2018 / Cérémonie d’ouverture
Le magazine RH Mag et le Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) ont tenu le pari de la mobilisation, plus de cent cinquante (150) GRH, réunis à l’hôtel Président de Yamoussoukro, le jeudi 19 juillet 2018 à l’occasion de la 6ème édition des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH).


Le magazine RH Mag et le Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) ont tenu le pari de la mobilisation, plus de cent cinquante (150) GRH, réunis à l’hôtel Président de Yamoussoukro, le jeudi 19 juillet 2018 à l’occasion de la 6ème édition des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH). Directeurs et Responsables des Ressources Humaines, Spécialistes RH, Experts de la fonction, Consultants internationaux, tous se sont retrouvés ce jour pour plancher sur le thème : « Politique publique de l’emploi et Performance des Organisations ».
Cette cérémonie a été marquée par une série de trois (3) allocutions dont la première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans cette intervention, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent les JNRH. « Elles découlent des Journées Nationales Métiers organisées dans différents secteurs d’activités pour non seulement renforcer les capacités des différents praticiens des métiers supports des entreprises mais aussi et surtout favoriser le partage d’expériences locales entres les acteurs de ces domaines », a-t-il fait savoir.

A sa suite, Monsieur Souleymane SORO, Président du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH) a prononcé le discours d’ouverture des travaux. Après avoir remercié les officiels, partenaires, sponsors et participants, il a présenté les enjeux des journées non sans insister sur le fait qu’elles atteignent la maturité.

Le soin est ensuite revenu à Monsieur Souleymane TRAORE, Président du Comité Scientifique du RIGRH, de présenter la structuration scientifique de l’édition 2018 des JNRH.
Prononçant la conférence inaugurale de cette journée, Monsieur Jean Louis KOUADIO, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), a d’entrée traduit aux participants les salutations de M. Mamadou TOURE, Ministre de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Intervenant sur le thème principal, le conférencier a souligné le rôle majeur des Politiques publiques de l’emploi dans le contexte interne et externe des Organisations notamment dans la réduction du risque social lié au chômage des jeunes. Présentant l’analyse situationnelle de l’emploi, il a rappelé les efforts entrepris par le gouvernement ivoirien en termes de mesures fiscales incitatives à l’emploi des jeunes, de création d’un guichet unique de l’emploi, augmentation du SMIG, etc.

Rappelons que ces JNRH seront marquées par la cérémonie des AWARDS des Ressources, qui marque la célébration des compétences des professionnels de la Gestion des Ressources Humaines.
Commentaires


Comment