x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juillet 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Inondation du fleuve Agbo (Agboville) - Mariatou Koné interpelle le maire N’Cho Albert : «Il faut trouver très rapidement un site de recasement afin que ces familles quittent définitivement ce quartier pour éviter le pire»

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Inondation à Aboisso et Bianouan : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion du gouvernement aux populations
La ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a visité les sites inondés et offert des vivres et non vivres d’une valeur de 30 millions de FCFA aux populations sinistrées.
Après les sinistres enregistrés à Abidjan et Aboisso pour cause de pluies diluviennes ces derniers temps, l'on a enregistré dans la ville d'Agboville des inondations dans les quartiers riverains du fleuve 'Agbo' occasionnant du coup le délogement de 150 familles sinistrées.

Le gouvernement a dépêché, le mercredi 18 juillet, à Agboville, Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté pour apporter la compassion et le réconfort du gouvernement aux 150 familles sinistrées. C'est au total 22 millions de dons en nature ( nattes, matelas, bouilloires, gobelets, bottes, sucre, biscuits, papiers hygiéniques et autres articles), et en numéraire dont 2 millions en espèces pour les 40 familles qui ont accepté de se reloger ailleurs, que l’État a offert à tous ces sinistrés, à la salle des fêtes de la mairie. " Au nom du gouvernement, je suis venue apporter la compassion du président de la République, du premier-ministre et de toutes les autres régions, et partager toute la peine et la douleur qui vous étreignent en ce moment (...) Yako à vous! », a compati la ministre. Elle a remercié les personnes de bonne volonté qui ont accueilli et hébergé ces 40 familles déguerpies et relogées. Elles a exhorté les populations riveraines à tirer les leçons de ces phénomènes naturels destructeurs afin d'éviter d''embrasser' la mort. « N'attendez pas le pire avant de partir.

Et évitez les constructions anarchiques, ayez des comportements citoyens en évitant de jeter les ordures dans les caniveaux », a-t-elle dit. Profitant de l’occasion, elle a interpellé le maire afin qu'il trouve une solution idoine au problème de recasement de ces populations riveraines : « M. le maire, il faut trouver très rapidement un site de recasement afin que ces familles quittent définitivement ce quartier pour éviter le pire ».
Ahou Moayé

Correspondant à Agboville
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ