Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le SAM-CI exhorte les artistes à l’union et à la solidarité

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP


Songon- La secrétaire général du Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire (SAM-CI), Daniel Logou alias Dan-Log a exhorté jeudi, les artistes à rester unis et solidaires les uns envers les autres, pour réussir le combat de la défense des intérêts des artistes.

"Laissons derrière nous les malentendus. Rassemblons-nous plutôt dans l’intérêt des artistes et donnons-nous la main pour la résolution de tous nos problèmes", a-t-elle déclaré au terme d’un atelier national de suivi sur le renforcement du Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire et l’égalité hommes-femmes dans la musique, organisé dans un hôtel à Abidjan.

Pour la présidente du conseil syndical du SAM-CI, l’artiste Tiane, il est indéniable que les artistes aient une meilleure vie. Elle a appelé les artistes à l’unité avant de déplorer le fait qu’ils soient utilisés seulement pour les loisirs pendant que certaines autorités font la sourde oreille lorsqu’ils parlent de la question de leurs droits.

Quant au secrétaire général adjoint de la Fédération internationale des musiciens, Thomas Dayam, il a recommandé au Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire d’éviter de faire de l’activisme et de surtout mettre l’accent sur la défense des droits élémentaires des artistes musiciens ivoiriens.

Créé le 08 avril 2017, le Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire a pour objectif lutter pour l’amélioration des conditions de vies et de travail des artistes musiciens ivoiriens.

tg/cmas
Commentaires


Comment