Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénat ivoirien appelle les candidats à privilégier le "bon ton" lors des prochaines élections

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP
Yamoussoukro
© AFP par SIA KAMBOU
Yamoussoukro : Jeannot Kouadio Ahoussou élu premier président du sénat ivoirien lors d’une session inaugurale
Jeudi 5 avril 2018. L’élection du tout premier président du premier Sénat ivoirien s’est déroulée, lors d’une séance inaugurale, à la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.


Abidjan- Le président du Sénat de la République de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé jeudi tous les candidats aux prochaines élections locales dont la date est fixée au 13 octobre, à privilégier le bon ton, la courtoisie et l’apaisement.

« Le mois d’octobre prochain sera marqué par l’organisation des élections locales. Je voudrais inviter l’ensemble des candidats à privilégier le bon ton, la courtoisie, l’apaisement et la paix si chère au Président Alassane Ouattara et à son aîné le Président Henri Konan Bédié pour ne pas compromettre la stabilité de notre si cher pays », a-t-il lancé, lors d’une visite des membres de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) à la représentation du Sénat à Abidjan.

Le président Ahoussou-Kouadio a formulé des vœux de plein succès à tous ceux qui se présenteront à ces prochaines échéances afin de participer à l’achèvement des grands chantiers entrepris par le Président Alassane Ouattara en vue de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Le Gouvernement ivoirien a adopté, mercredi en Conseil des ministres, un décret portant convocation des collèges électoraux pour l’élection des Conseils municipaux et régionaux à la date du 13 octobre. Cette décision a été prise en accord avec la législation électorale nationale, et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI).

bsp/cmas
Commentaires


Comment