Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves de l’année académique 2017-2018 de l’EMPT de Bingerville primés

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP


Bingerville- Les meilleurs élèves de l'année académique 2017-2018 de l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville ont été primés, jeudi, lors d'une double cérémonie de baptême de la 72ème promotion sortante et de distinction organisée en présence du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Les récipiendaires sont au nombre de 90. Ils sont issus des classes de la Sixième à la Terminale et ils ont obtenu des moyennes allant de 12,91 à 18,82/20, pour des prix de tableau d'honneur, des prix d'honneur et des prix d'excellence. À ceux-ci, s'ajoutent des prix spéciaux pour ceux parmi eux qui se sont démarqués dans d'autres disciplines.

"Tout ceci est rendu possible grâce à la cohésion, au travail quotidien, à la discipline, à la solidarité dans l'effort et au savoir faire de cadres militaires et professeurs qui œuvrent en parfaite synergie", a expliqué le Commandant Ecole, le Colonel Tchoume Hervé, soulignant que "la culture de l'excellence est le leitmotiv" de l'établissement.

L'EMPT a été créée en 1939. Elle pour mission de donner aux enfants de troupe une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire qui leur permette de participer, dans les meilleurs conditions, aux recrutements des cadres et techniciens aussi bien des forces armées, des administrations publiques et privées de Côte d'Ivoire que de celles des pays amis. Le Colonel Tchoume en est le 32ème Commandant. Il a pris fonction en 2016 en remplacement du Lieutenant-Colonel Soro Kodan. Ce dernier a occupé ce poste de 2011 à 2016.


sn/cmas
Commentaires


Comment