Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un programme triennal de près de 1,5 milliard FCFA adopté par le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP


Agboville- Le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa a adopté jeudi, à l’issue de la 2ème session ordinaire de l’année, son programme triennal de l’exercice 2019-2021 dont le coût global est estimé à un peu plus de 1,4 milliard de francs CFA.

Ce programme triennal comporte une vingtaine d’actions à exécuter sur les trois prochaines années. Il a été validé par le Conseil sous la direction du 1er vice-président ,Eba Assandé Marcel, suite à l’ouverture de la session par le préfet intérimaire, N’dri Kouassi.

Le contenu du programme concerne, entre autres, la constitution d’un fonds de garantie de 90 millions FCFA sur trois ans pour permettre aux femmes et aux jeunes de la région d’entreprendre des activités génératrices de revenus, la quote-part de 105 millions du Conseil pour la mise en œuvre du PEJEDEC2 (Projet emplois jeunes et développement des compétences) dans la région, le reprofilage de 200 km de route en terre dans la région à hauteur de 450 millions de francs CFA.

Des octrois de prise en charge scolaire, d’une aide familiale ou sociale aux personnes âgées, aux indigents et personnes handicapées, d’appui aux forces de sécurité, d’une valeur totale de plus de 160 millions de francs CFA figurent également dans ce programme.

Pour la mise en œuvre du programme, le Conseil devra débourser chaque année près de 484 millions de francs CFA, pour sortir un tant soit peu les populations des situations difficiles, voire de la pauvreté, aux dires du 1er vice-président représentant le président, Martin M’bolo.

yy/cmas
Commentaires


Comment