x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juillet 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Les leaders d’opinion d’Abidjan formés sur les nouveaux défis de la cohésion sociale

Abidjan - L’ONG internationale belge, Verbatims en collaboration avec l’UNICEF, a formé une vingtaine de leaders d’opinion d’Abidjan composés des autorités publiques, de la société civile et des médias, sur les nouveaux défis de la cohésion sociale.

Cette formation qui a duré trois jours et qui a eu pour but de renforcer les capacités des leaders d’opinion d’Abidjan sur les bonnes pratiques en matière de prévention et de gestion des conflits identitaires en vue de réorienter les jeunes sur les solutions durables, vise à contribuer à la paix en Côte d’Ivoire.

Selon les animateurs de cette formation, Kouadio Jean Bosson, Kouadio Honoré et Sahandé Soilio, la Côte d’Ivoire a été fragilisée par plusieurs années de crises successives et malgré les efforts de consolidation de paix, le risque existe pour une tranche de la jeunesse qui n’arrive pas à trouver des voies pour s’insérer dans la dynamique socio-économique en cours dans le pays, d’exprimer son désarroi par la violence.

Il était donc pertinent pour l’Ong Verbatims de remobiliser ces leaders d’opinion pour les sensibiliser aux mécanismes des conflits à base communautaire afin qu’ils s’approprient ces acquis et les vulgarisent au sein de leurs communautés respectives en vue de réorienter les jeunes vers des solutions durables, ont-ils souligné.

Cette formation sera suivie de 20 sessions de dialogues à Abidjan avec 200 jeunes vulnérables que les leaders d’opinion auront mobilisés et de forums de la gouvernance identitaire.

Elles seront animées par les formateurs de Verbatims, les points focaux et les leaders d’opinion pour les outiller en matière de prévention et de gestion de conflits identitaires dans les communautés en vue de les réorienter vers des solutions durables.

Ces forums auront pour but de permettre de remonter les informations vers le haut mais surtout permettre aux leaders et aux autres intervenants de partager les bonnes pratiques en matière de prévention et de gestion des conflits à base communautaire.

sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ