Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

1ère édition des rencontres de la Poste: Isaac Gnaba, Directeur général de la Poste de CI, expose ses solutions à ses partenaires

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Abidjan.net
1ère
© Abidjan.net par DA
1ère édition des rencontres de la Poste: Isaac Gnaba, Directeur général de la Poste de CI, expose ses solutions à ses partenaires
Lundi 16 juillet 2018. Abidja. Le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire a animé une rencontre d’échanges avec l’Association des professionnels de banques et établissements financiers, les acteurs du secteur de la banque, de l’Assurance, les établissements financiers et les professionnels du secteur des transports autour du thème central : La Poste de Côte d’Ivoire, opérateur du service postal Universel : Quels enjeux ? . C’était à l’occasion de la 1ère édition des « Rencontres de la Poste ».


Le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire a animé le lundi 16 juillet 2018, une rencontre d’échanges avec l’Association des professionnels de banques et établissements financiers, les acteurs du secteur de la banque, de l’Assurance, les établissements financiers et les professionnels du secteur des transports autour du thème central : La Poste de Côte d’Ivoire, opérateur du service postal Universel : Quels enjeux ? . C’était à l’occasion de la 1ère édition des « Rencontres de la Poste ». Au cours de ce rendez-vous bimestriel, Le Directeur général a situé l’enjeu de cette initiative qui vise selon « le premier postier de côte d’Ivoire » à positionner la Poste de Côte d’ Ivoire comme le partenaire privilégié des entreprises et des citoyens en sa qualité de d’opérateur unique des services postaux universels.

Le DG a exposé les solutions qu’offre la poste de Côte d’Ivoire à ces différents acteurs et opérateurs économiques pour une collaboration gagnante-gagnante avec in fine la satisfaction de leurs clients et consommateurs respectifs.

En effet fait-il avoir, la poste de Côte d’Ivoire, avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, a su se réinventer pour intégrer cette donne dans ses offres et services.

Pour les invités du jour, notamment les acteurs du secteur de la banque, la poste de Côte d’Ivoire propose entre autres, la qualification de la base de données à partir des numéros de téléphones et l’attribution systématique de boites postales, la création de boites postales en ligne (virtuelle) via une interface web de la poste de Côte d’Ivoire, l’édition, la mise sous pli, la distribution et l’acheminement et gestion des retours des courriers hybrides.

Quant aux acteurs du secteur du transport, il est envisagé la mise à disposition de ceux-ci de machines à affranchir pour la prise en charge du courrier et colis de leurs clients. Et en prime pour tous ses acteurs économiques la possibilité de s’appuyer sur le réseau postale estimé à environ plus de 200 agences postales sur l’ensemble du territoire national pour le prolongement de leurs activités.

Le directeur adjoint de la Dgi, Cissé Aboubacari, présent à cette rencontre à affirmer sa satisfaction et loué les mérites de la Poste dans la collaboration qui lie la poste de Côte d’Ivoire et la DGI. « Je salue la Poste pour ses efforts. Ce n’est pas notre mission de faire du courrier. Nous avons confié cela à la Poste. Et elle nous donne entière satisfaction. Nous sommes à plus de 96% de couverture à Abidjan et à 92 % à l’intérieur du pays. Ce qui n’était pas le cas, l’année dernière. Je vous encourage à faire chemin avec la Poste », a‐t‐il témoigné. Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste était représenté par Modibo Samaké. Mieux, le premier responsable de la Poste a révélé que sa structure sera le prochain distributeur de la presse en Côte d’Ivoire et opère également dans le déménagement.

DK
Commentaires


Comment