x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 juillet 2018 | AIP

Les travaux de l’axe Bouaké-Ferkessédougou entrent en phase intensive en septembre (AGEROUTE)

Abidjan - Les travaux de de renforcement de l’axe Bouaké-Ferkessédougou entrent dans leur phase intensive en septembre, a appris l'AIP auprès de l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

«Cette deuxième phase qu'on commence maintenant, c'est la plus longue. Elle part de Bouaké jusqu'à l'entrée de Ferké sur 220 Km en deux sections : la première section, c'est de Bouaké à Kanawolo (125 km), quand la deuxième (95 km) part du carrefour de Kanawolo, traverse Tafiré et vient se raccorder à Ferké», a fait savoir le coordinateur du projet, Traoré Brahima, vendredi, lors d’une rencontre avec les population de Ferké.

Pour le bon déroulement des travaux, l’AGEROUTE a eu une séance de travail avec les autorités administratives, les élus et les leaders d'opinion de Ferkessédougou en vue de les sensibiliser sur les mesures sécuritaires.

«Il va y avoir beaucoup de mouvements d'engins, et c'est en cela qu'il faut sensibiliser les populations. Il faut redoubler de vigilance car l'activité va être intense tout le long du projet », a prévenu le représentant de l'AGEROUTE avant de demander l’adhésion des populations autour de ce projet.

«C'est beaucoup d'argent et beaucoup d'efforts de la part de l'Etat. On ne peut pas venir faire un tel travail, sans venir vous informer. La deuxième des choses qu'on demande à nos autorités administratives, nos populations et nos frères des forces de sécurité, c'est la sécurité sur le chantier. On ne peut pas faire un chantier sans sécurité. Si les matériels et les travailleurs ne sont pas en sécurité, on ne peut pas être sereins et on ne pourra pas travailler », a plaidé M. Traoré.

L'entreprise Razel, en charge des travaux de la section Kanawolo-Ferké, sera basée à Tafiré pour une question d'organisation.

Lancés officiellement à Katiola en septembre 2017 par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de renforcement de l'axe Bouaké-Ferkessédougou vont coûter 147 milliards FCFA.

(AIP)

ti/bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ