x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 21 juillet 2018 | AIP

La création du parti unifié est une chance pour la stabilité de la Côte d’Ivoire (Cissé Sindou)

Odienné - Le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, a indiqué, dans un entretien samedi avec l’AIP, que la création du parti unifié est une chance pour la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, l’idée du parti unifié a germé dans les esprits depuis 2013 avec la création du mouvement national de soutien à la candidature unique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire d'Alassane Ouattara à l’élection présidentiel de 2015.

« Le ministre Légré et moi, sommes les fondateurs de ce mouvement. En ce moment des gens nous ont traités de fou. En tant que personne physique et réel, notre vision a été toujours celle du parti unifié à l’analyse du terrain avec les différentes crises que nous avons vécu de 1999 à 2002 et leur résolution et voyant aussi que les parti politique étaient figés sur la base des régions et de l’ethnie. Nous avons constaté que les grands partis politiques procédaient à débaucher les militants dans les autres partis ce qui était source de conflit », a indiqué Cissé Sindou.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) est une coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 1-juillet 2018 dans un climat de tension politique entre la formation politique du PDCI et celle du RDR.

(AIP)

ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ