Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG forme à la cohésion sociale à Taï

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  AIP


Taï - Dans le cadre de son projet de renforcement de la coopération transfrontalière entre la Côte d'Ivoire et le Liberia pour une paix durable, l’ONG Actions pour la vie et la dignité humaine (APVDH) a procédé vendredi à une séance d'identification de quelques thématiques de formation relatives à la cohésion sociale.

Cette cérémonie qui a vu la participation des leaders communautaires et des forces de sécurité était basée sur la méthode participative.

Selon Mr Michel Aké, chef du projet, l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) a décidé de financer ce projet pour mettre définitivement fin aux conflits entre les peuples des deux côtés de la frontière ivoiro-libérienne.

Certains participants comme Abou Djédjé, lieutenant des Eaux et Forêts en poste à Taï, ont estimé que l'ONG devra accentuer sa formation sur des thèmes comme la gestion pacifique des conflits, le respect des droits de l'homme, la santé, les pires formes du travail des enfants, l'adoption des enfants qui restent des domaines peu connus des populations rurales.

Ils sont toutefois très souvent à la base de nombreux conflits dans les zones frontalières, a t-il ajouté.

Le département de Taï a connu par le passé, de nombreux conflits armés opposant populations venues du Liberia aux soldats ivoiriens.

(AIP)

bai/bsp/tm
Commentaires


Comment