Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le peuple Djiboua invité à adhérer au mouvement "sur les traces d’Houphouët-Boigny"

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Politique: un meeting de soutien aux Présidents Ouattara et Bédié organisé à Bondoukou
Bondoukou le 02 Juin 2018. Des cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire soutenus par leurs alliés du RDR, du MFA et du PIT favorables à l’accord politique du RHDP se sont réunis ce jour au cours d`un meeting de soutien aux Présidents Ouattara et Bédié. Plusieurs membres du Gouvernement étaient présents. Ce Meeting est une initiative du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Photo: Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques


Divo – Le président du mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny, Kobenan Adjoumani, a invité samedi à Divo les populations de la région du Lôh-Djiboua à adhérer à son initiative afin de « sauver la Côte d’Ivoire ».

« Tous sans exception nous devons nous mettre sur les traces d’Houphouët-Boigny car ce sont les seules traces qui vont nous permettre de ne pas nous perdre, les seules traces qui vont nous permettre de sauver la Côte d’Ivoire », a déclaré Adjoumani à l’occasion du premier grand meeting d’une série qu’il entend animer sur l’ensemble du territoire national.

L’orateur a expliqué que ‘’sur les traces d’Houphouët-Boigny ‘’ ne rame pas à contre-courant du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dont il entend, au contraire, aider le président, Henri Konan Bédié, « à respecter son engagement d’aller au parti unifié » avec d’autres formations politiques houphouétistes.

« Vous avez frappé à la bonne porte. Nous nous considérons comme des missionnés pour redonner à notre peuple le désir d’être à nouveau houphouétistes », a indiqué le président du conseil régional, Rolland Zakpa qui a ajouté que cela ne sera possible que « dans l’union des enfants de Félix Houphouet-boigny ».

Pour le maire de Divo et vice-président du mouvement, Koffi Kouakou Amedé, ‘sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ est l’expression de la démocratie au sein du PDCI-RDA et ses membres restent des militants convaincus du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

A titre personnelle, il a renouvelé son « indéfectible soutien et attachement » au président Henri Konan Bédié.

(AIP)

gso/tm
Commentaires


Comment