x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 juillet 2018 | AIP

Un guichet de CELPAID ouvert dans la sous-préfecture d’Oress-krobou

Agboville - Un guichet de la micro-finance CELPAID a été ouvert officiellement samedi dans la ville d’Oress-krobou, sise à une quarantaine de km d’Agboville, pour combler le manque de système bancaire dans la localité, érigée en chef-lieu de sous-préfecture depuis 2001.

Inauguré par un cadre du terroir en la personne du Directeur Général de l’Ageroute, Dimba N’gou Pierre, le guichet CELPAID d’Oress-krobou, répond dit-on, à un besoin urgent de mettre à la disposition des femmes du milieu rural, exclus du système bancaire classique, un outil souple et adapté à leur situation de pauvreté afin de les accompagner dans un processus de création de revenu stable.

M. Dimba a félicité les initiateurs du projet avec à leur tête le sous-préfet Poho Innocent qui aura pesé de tout son poids dans l’installation de cette première structure financière dans sa circonscription.

Pour le parrain, la mise en place de ce guichet, permettra sans doute aux femmes reparties dans une douzaine de groupement d’avoir accès au crédit afin de se réaliser à travers des activités génératrices de revenus. De sorte que cela puisse avoir des retombées positives du point de vue économique sur l’ensemble de la population de la localité.

Dix-sept ans après sa création, par décret N°2001-105 du 15 février 2001, la Sous-préfecture d’Oress-krobou, avec une superficie de 204 km2 et une population estimée à près de 16.000 habitants, ne dispose pas d’un système bancaire.


yy/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ