x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 juillet 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Une ambulance pour le CSU de M’Bengué

M’Bengué - Une ambulance médicalisée a été offerte au Centre de Santé Urbain (CSU) de M’Bengué par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à la requête Mme Sindja Coulibaly, marraine de l’association Wobin des femmes de M’Bengué résidant à Abidjan.

Les clés du véhicule ont été remises au directeur régional de la santé par le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara, représentant le Premier ministre, lors d’une cérémonie organisée samedi dans l’enceinte du centre de santé.

Une forte délégation des femmes de Wobin a assisté à la cérémonie pour rendre hommage à la marraine de l’association qui, après avoir endossé le projet de ses filleules d’offrir une ambulance au CSU, a permis sa réalisation en frappant avec succès à la porte du Premier ministre.

Ce don porte à trois le nombre d’ambulances au CSU de M’Bengué. Il devrait contribuer à améliorer la prise en charge sanitaire de populations en favorisant, par une meilleure rotation, la célérité des évacuations de malades vers le CHR de Korhogo, le centre de santé de référence le plus proche.

« Compte-tenu de notre éloignement, compte-tenu de notre route, trois ambulances, c’est plus efficace parce qu’elles vont se relayer », s’est félicité le préfet du département, Djiké Claude Raymond.

Le CSU de M’Bengué est distant du CHR de Korhogo de 75 km par piste cahoteuse en saison des pluies comme en saison sèche, indique-t-on.

(AIP)

kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ