Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sur les traces d’ Houphouët-Boigny: "Pour l’heure les seules cartes dont nous disposons sont celles du PDCI et les décisions du secrétariat exécutif sont nulles" Kobénan Adjoumani

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Adjoumani Kouassi Kobenan et le mouvement « Sur les traces d’Houphouet Boigny » en conférence de presse
Abidjan le 23 Juillet 2018. M Adjoumani Kouassi Kobenan, président du Mouvement « Sur les traces d’Houphouet Boigny » a animé une conférence de presse relative à la situation politique


Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président Exécutif du Mouvement politique"sur les traces d’ Houphouët-Boigny" a animé une conférence de presse ce lundi 23 juillet pour se prononcer sur les dernières actualités au sein du PDCI-RDA.

"Notre objectif en créant ce mouvement est d’amener les militants de notre parti à adhérer au projet du parti unifié RHDP", a précisé Kobenan Kouassi Adjoumani à l’entame de la conférence de presse. Pour le président Exécutif du Mouvement politique il s’agit de respecter les engagements pris par le Président Henri Konan Bédié qui a signé l’accord politique portant création du parti unifié. Toujours selon le conférencier, le bureau politique a endossé l’engagement pris par Bédié au titre du PDCI-RDA.

"Malgré la transparence affichée, le ton apaisé et rassembleur de nos déclarations, je dois reconnaître que le Mouvement sur les traces d’ Houphouët-Boigny empêche Guikahué de dormir", a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué était face à la presse ce dimanche 22 juillet à une conférence pour y livrer une liste de personnalités exclues du parti dont Kouassi Adjoumani, Bernard Koutoua Ehui, Paulin Danho, Amédé Kouakou. Cette liste, a précisé le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, concerne les militants PDCI membres fondateurs du RHDP. "Pour l’heure les seules cartes dont nous disposons sont celles du PDCI et les décisions du secrétariat exécutif sont nulles et de nuls effets", a martelé le président Exécutif du Mouvement politique"sur les traces d’ Houphouët-Boigny".


Selon Adjoumani, pour être sanctionné et exclu du parti, le PDCI doit dénoncer les accords pour la création du parti unifié avant tout. "Il est de notre devoir de demander au président Bédié de prendre ses responsabilité et de nous conduire au parti unifié" a déclaré le ministre. Le président Exécutif du Mouvement politique sur les traces d’ Houphouët-Boigny n’a pas manqué d’afficher sa détermination puisqu’il estime que la bataille du terrain est entrain de tourner en leur faveur et est prêt à aller jusqu’au bout pour faire éclater la vérité. "Nous enregistrons chaque jour des adhésion comme en témoigne la mobilisation extraordinaire de Divo. Guikahué veut faire croire que les militants ne sont pas prêts pour le RHDP ce qui n’est pas vrai" avant d’ajouter "Il est de notre devoir de demander au président Bédié de prendre ses responsabilités et de nous conduire au parti unifié".


Fait marquant lors de cette rencontre, la présence de Madame Oulai à la table de séance de la conférence de ce jour. Madeleine Oulai avait été présentée par Guikahué comme manipulée par Adjoumani en vue de participer à l’Assemblée Générale Constitutive en qualité de membre fondateur du RHDP Parti Unifié. "Elle est venue présenter ses excuses au Président du Parti. Elle a reconnu qu’elle a été manipulée", a fait savoir Guikahué ce dimanche.



DA



Après son exclusion du parti, Adjoumani répond à Guikahué ``Ces décisions sont nulles et de nuls``
Publié le: 23/7/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment