Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes reçoivent leurs diplômes de fin de formation en agriculture et en élevage à Bangolo

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  AIP


Bangolo - Treize jeunes des sous-préfectures de Bangolo, de Méagui et de Logoualé ont reçu leurs diplômes au terme d’une année de formation sur les nouvelles techniques de pratiques agricoles et sur les dernières méthodes d’élevage au sein des trois « Ecoles familiales agricoles (EFA) » installées à l’Ouest.

«La PEFACI travaille pour permettre l’insertion professionnelle des jeunes. La formation de ces jeunes vise à revaloriser les métiers agricoles, diversifier les activités et accroître la productivité des exploitations afin d’améliorer les conditions de vie des communautés rurales et de faire des jeunes les entrepreneurs ruraux de demain», a expliqué le représentant de la Plateforme des écoles familiales agricoles de Côte d’Ivoire (PEFACI), l’ingénieur agronome, N’guessan Jean Bedel, samedi, lors de la cérémonie remise des diplômes, à Guehouo, un village de la sous-préfecture de Bangolo.

Le parrain de la promotion, Goh Denis, enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny a exhorté les nouveaux agriculteurs modernes à ne pas faire de leurs diplômes des documents d'ornement de leurs maisons mais à mettre en pratique les acquis emmagasinés au cours de là formation.

Depuis 1998, la PEFACI met en œuvre le programme EFA en Côte d’Ivoire. Le réseau forme environ 300 jeunes par an dont 20% de jeunes filles. Le réseau propose également une formation diplomate de niveau CAP à une vingtaine de jeunes sortis d’EFA, à l’Institut de formation à l’entrepreneuriat rural et agricole (IFERA), à Yamoussoukro et ce, depuis 2013,.

(AIP)

jn/bsp/fmo
Commentaires


Comment