Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Septième TAC à Yamoussoukro: un forum économique ivoiro-burkinabè prévu jeudi

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  AIP


Abidjan - Un forum économique est annoncé pour jeudi à Yamoussoukro, en marge de la 7ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ouverte lundi dans la capitale politique ivoirienne.

Ce forum économique se déroulera à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel Président de Yamoussoukro autour du thème "Développement des partenariats entre les secteurs privés ivoiriens et burkinabè : opportunités et défis" et sera présidé par les premiers ministres ivoirien et burkinabè.

Soixante-dix entreprises ivoiriennes et 30 du Burkina Faso prennent part à ce forum qui évoquera, entre autres sujets, la facilitation des échanges entre les deux pays et les enjeux du transport routier inter-Etat (TRIE), signale-t-on.

Lundi, lors de l’ouverture de la réunion préparatoire du Conseil conjoint de gouvernements, la directrice générale des relations bilatérales au ministère burkinabè des Affaires étrangères, Mme Rouamba Olivia, a relevé que "le Traité d’amitié et de coopération est un vecteur de promotion de valeurs telles que la paix, le vivre ensemble et d’intégration des peuples, chères à nos deux Etats".

La 6ème conférence au sommet du TAC tenue en 2017 dans la capitale burkinabè a permis la signature d’importants accords dans les domaines de la défense et de la sécurité, du transport, de l’économie, de l’agriculture, de la culture, de l’énergie, de la santé, de l’éducation, de la communication et des affaires sociales.


kp
Commentaires


Comment