Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Ingénieurs du Virtuel, vainqueurs de la compétition CivAgriHack 2018 à Daloa

Publié le mardi 24 juillet 2018  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par C K
Les Ingénieurs du Virtuel, vainqueurs de la compétition CivAgriHack 2018 à Daloa
Les étudiants de l`Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui ont pris part à la phase régionale de la compétition CivAgriHack 2018, ont raflé la palme.


Les étudiants de l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui ont pris part à la phase régionale de la compétition CivAgriHack 2018, ont raflé la palme. Les Ingénieurs du Virtuel sont sortis vainqueurs d'une compétition qui opposait neuf groupes dans le Haut sassandra. Avec pour capitaine Zourou Fama Stéphane, pour meneur de jeu, Woyo Boffo Martial Armand, à la manœuvre Koffi Kouamé Rameaux, et les deux Highgirls que sont Kanga Adjoua Annicette et Bodjo Dogbobie Reine Catherine, tous inscrits en licence 2 dans la filière de l’Informatique et des Sciences du Numérique. Spécialisés, dans le développement d’Applications et e-services et Multimédia et Art du Numérique, cette équipe de winners a prouvé la qualité des enseignements dispensés à l'UVCI. En seulement deux années d’études, ces étudiants issus de la génération z sont déjà des mordus du numérique. Ce, grâce à un modèle pédagogique flexible et qui oriente les apprenants vers l’auto-emploi et qui s’appuie sur un incubateur interne pour voir émerger les projets d’étudiants jusqu’à leur réalisation.

Ces jeunes loups aux longues dents veulent apporter une touche numérique à l'agriculture de notre pays. Un combat qu'ils comptent mener jusqu'au bout dans cette prestigieuse compétition.
La finale nationale de CivAgriHack aura lieu du 30 au 1er Août à Abidjan. Elle opposera tous les vainqueurs des phases régionales.

Il est à rappeler que CivAgriHack 2018, est une compétition de développement de e-Services pour répondre aux défis identifiés au niveau de l’agriculture ivoirienne. Le thème retenu pour cette année est « innovons pour développer notre Agriculture ».


C. K. avec service de Communication
Commentaires


Comment