Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BAC 2018: La DREN d’Abengourou enregistre un taux d’admission de 35,71%

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP
Baccalauréat
© Abidjan.net par Marc Innocent
Baccalauréat 2018: proclamation des résultats
Abidjan le 24 Juillet 2018. Les résultats du Baccalauréat session 2018 ont été proclamés ce jour dans plusieurs centres d`examen.


Abengourou, 24 juil (AIP) - Les résultats provisoires du baccalauréat session 2018, proclamés mardi, donnent un taux d’admission de 35,71% dans la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Abengourou contre 51,03% l’année dernière, soit une baisse de 15,32%.

Le détail de ces résultats par série donne 53% pour la série A1, 39,83% pour la série A2, 93% pour la série C et 28,33% pour la série D. La directrice régionale de l’éducation nationale, Florence Lékpéli, a affiché sa déception face à « ces résultats pas du tout fameux ». « Notre déception est grande face à ces résultats pas du tout fameux », a-t-elle déclaré à la presse.

Elle a invité le corps enseignants et les cellules pédagogiques à réagir pour rectifier le tir dès la rentrée prochaine. « Il s’agit là de résultats pédagogiques. Je pense que le corps enseignant et les cellules pédagogiques de la région de l’Indénié-Djuablin sont interpellés et ils doivent se remettre en cause et se mettre au travail pour la prise en charge efficace des enfants », a-t-elle indiqué.

rkk
Commentaires


Comment