Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de cinq millions de FCFA pour la réalisation d’une œuvre sur la cohésion sociale

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP


Abidjan- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le Pr Mariatou Koné, a remis un chèque d’un montant de 4 811 500 FCFA à l’artiste ivoirien Gnagbo Paul dit « Paul Mady’s » comme un appui à la réalisation d’une œuvre sur la sensibilisation à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

Lors de la cérémonie de remise de ce chèque qui a eu lieu mardi au siège du programme national de la cohésion sociale à Abidjan, la ministre Mariatou Koné a félicité l’artiste Mady’s, rentré d’exil en 2014, pour sa contribution à la réconciliation nationale, à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

Elle a encouragé les autres artistes, tels Gadji Céli, About Galliet, François Quency, Serges Kassi, à rentrer, signalant que la cohésion sociale se fait aussi par la culture.

Exprimant toute sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à son gouvernement, Paul Mady’s a promis de faire bon usage de la manne financière. Il s’est également engagé à convaincre davantage les exilés à rentrer au pays.

Selon le gouvernement, plus de 95% des ivoiriens, ayant quitté le pays pendant la crise post-électorale, sont de retour et ont retrouvé leurs familles et leurs maisons.


Bsb/kp
Commentaires


Comment