Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un appui financier pour le fonctionnement des comités villageois de gestion foncière du Gontougo

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP


Bondoukou– Le directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel a procédé, mardi à Bondoukou, à la remise d’un appui financier de 50 000 FCFA au fonctionnement de près de 300 comités villageois de gestion foncière de la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien).

Ce financement décaissé par la Banque africaine de développement (BAD) s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au renforcement de l’inclusion et de la cohésion sociale (PARICS). Il vise à aider les responsables des comités villageois à se déplacer et à acheter le matériel de gestion qui aboutira à long terme à la délimitation de 405 territoires répartis dans 26 sous-préfectures dans la région du Gontougo.

« Je vous invite à faire vivre ces comités villageois qui sont le socle de tout le processus. (…) Vous devez faire en sorte que vos villages soient délimités car on doit pouvoir connaître les propriétaires de la terre », a fait savoir M. Bamba aux leaders communautaires et autorités préfectorales de la région.

A ce jour, 79 villages sur 184 ont été délimités dans le département de Bondoukou, soit un taux de réalisation de 43%, avec la production de 36 cartes provisoires pour 24 publicités ouvertes.

Sur le plan national, ce sont 1 761 territoires villageois qui seront délimités au bénéfice d’au moins trois millions de personnes.

zaar/cmas
Commentaires


Comment