Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2018/ Chute du taux de réussite dans la DREN de Man

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP


Man-Le taux de réussite à la session 2018 du baccalauréat à la direction régionale de l’Education nationale de Man connait une chute de près de dix points par rapport à l’année dernière en s’affichant à 38,72% à l’issue des résultats proclamés mardi au lycée moderne.

« Ce que je peux dire, c’est que nous sommes à 38,72%, ce sont des résultats qui sont largement en-deçà de ce que nous avons produit l’année dernière où nous étions à près de 48%. Et donc, ce sont des résultats en baisse », a déclaré le directeur régional Kouakou Kra, qui s’est toutefois félicité de la proportion de succès dans la série C.

« Ce qui est réconfortant, c’est que la série C a fait un résultat très excellent de 75%. C’est vraiment à saluer », a-t-il affirmé tout en félicitant les candidats qui ont obtenu leur baccalauréat et encourageant ceux qui ont échoué à redoubler d’effort, à se mettre au travail pour 2019.

Ces résultats ont suscité des trémoussements de joie chez les nouveaux bacheliers, heureux d’obtenir le sésame pour l’enseignement supérieur, mais aussi des pleurs pour les candidats malchanceux, consolés par des amis ou des membres de famille.

Au niveau national, le taux de réussite est de 46,09% contre 44,97% en 2017, rappelle-t-on.

Amak/kp

Commentaires


Comment