x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 juillet 2018 | Abidjan.net

Coopération ivoiro-marocaine: une équipe de conseillers rencontre les bacheliers et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à Casablanca

© Abidjan.net Par DR
Thami Ghorfi, président de l’ESCA Ecole de Management, un formateur et un patron qui croit en l’Afrique.
En marge du Salon de l’orientation qui se tient du 26 au 28 juillet, l’équipe de la Business School N°1 d’Afrique francophone présente ses spécificités au Novotel-Plateau.

Esca Ecole de Management, classée au Top des Business Schools en Afrique francophone depuis plus de 7 années successives (Classement Jeune Afrique, Eduniversal), consolide sa volonté de s’affirmer comme un incubateur d’intégration culturelle et de levier du développement de l’Afrique. Ainsi, sous la houlette de Thami Ghorfi, son président, et dans l’optique du renforcement de l’axe ivoiro-marocain, une équipe de conseillers rencontre les bacheliers et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à Casablanca à la rentrée prochaine. Ainsi, une session d’information aura lieu le vendredi 27 juillet, de 9h à 11h, puis des tests d’admission, le samedi 28 juillet, de 9h à 16h à l’hôtel Novotel, à Abidjan.

En prélude à cet événement, Loubna Assabbab, la responsable presse de l’institution reconnue d’utilité publique par l’Etat marocain, a expliqué qu’un de ses avantages comparatifs est que «l’ESCA Ecole de Management accueille dans son campus 30 nationalités du monde entier. Ses différents programmes sont axés sur la diversité culturelle et l’international en multipliant les opportunités d’études et d’échange sur les 5 continents pour former des managers leaders capables de s’adapter aux différents environnements, principalement ceux en émergence ». À juste titre, Thami Ghorfi, le président, qui ne manque de multiplier les actions de renforcement de l’axe Casablanca-Abidjan, a été auréolé, en avril 2016, au rang de « Bâtisseur de l’économie africaine », à la faveur de la 7ème édition de cet événement d’envergure continentale qui met en lumière les décideurs qui font la fierté du continent et contribuent à son intégration multiforme.

Le cursus de l’ESCA Ecole de Management, faut-il le noter, est ouvert en première année aux bacheliers, ou en admission parallèle aux titulaires d’un Bac+1, Bac+2 ou d’une licence qui aspirent à devenir des managers leaders, dotés des compétences clés recherchées par l’entreprise, et qui ont l’ambition de contribuer au développement des entreprises du continent africain. La rencontre d’Abidjan, qui compte au nombre des viviers préférentiels, représente une occasion pour les bacheliers et étudiants désireux de suivre un parcours d’excellence et rejoindre une école aux standards internationaux, de s’informer sur la vie à l’école, les conditions d’admission ainsi que l’accompagnement que leur offre l’établissement pour faciliter leur installation à Casablanca.

Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire en ligne pour les différentes rencontres.

Fondée en 1992, Esca Ecole de management compte un réseau de 3800 diplômés et forme chaque année plus de 1000 étudiants, cadres et dirigeants de 30 nationalités différentes.

En tant qu’établissement de référence au Maroc et en Afrique, la grande école a initié depuis plusieurs années des partenariats en Afrique, dans l’objectif de mettre en valeur les modèles d’éducation réussis et de soutenir la qualité de l’enseignement en management.

RC et DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ