Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : de jeunes joueurs pourront vivre une semaine dans la peau de footballeurs professionnels

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Abidjan.net
Sport/Etude:
© Autre presse par DR
Sport/Etude: des opportunités de stages offertes pendant les vacances
A l’occasion des vacances, des stages de football sont offerts à Jacqueville par Ivoire Academie.


Tous les jeunes passionnés du ballon rond pourront vivre le quotidien d’un vrai footballeur professionnel à travers des stages de foot grâce à une expérience unique au rythme des clubs professionnels durant une semaine.

C’est un concept unique en Côte d’Ivoire par le fait que durant la semaine de stage, les jeunes joueurs, de 9 à 17 ans évolueront à l’internat et profiteront d’une pléiade d’activités sportives et ludiques.

Sur un site privilégié, les stagiaires bénéficieront de toutes les infrastructures modernes afin de progresser, mais aussi découvrir le quotidien d’un footballeur professionnel et prendre du plaisir avec le ballon.

De plus, les stages initiés par Ivoire Académie durant les vacances en juillet et août, donneront l’opportunité aux meilleurs stagiaires d’intégrer la section sport-études de l’école la rentrée scolaire prochaine.

Au programme deux entrainements par jour, des matchs, des mini-tournois, des activités extra-sportives (VTT, randonnée, natation, kayak, ping-pong, chasse au trésor, visite cimetière des avions…).

La conception du programme de stage est assurée par le technicien Français Jacky Canosi (ex-formateur RC Strasbourg). En début de semaine, les jeunes sont répartis par classe d’âges et selon leurs niveaux afin d’offrir le meilleur développement de leurs capacités et de suivre une progression cohérente.

La semaine sportive est découpée en séances techniques et tactiques dans le but de progresser en termes d’adresse, de concentration, de prise d’initiative, d’élaborations de stratégies individuelles et collectives…

Le stage sera sanctionné en fin de semaine par un match amical, un diplôme de participation, des maillots souvenirs et une fiche technique dressant le bilan sportif du stagiaire.

Atapointe
Commentaires


Comment