x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 juillet 2018 | AIP

Une faîtière de la filière karité appelle à une meilleure organisation du secteur

Ferkessédougou- La présidente de la Faîtière karité de Côte d'Ivoire (FIKA-CI), Camara Fatou, a exhorté les groupements informels de la filière à s'organiser en sociétés coopératives, en vue de la mise en place d'une interprofession du Karité, a constaté l'AIP, mardi, à la maison des retraités Yéo Martial de Ferkessédougou, lors d'une séance de formation des actrices de la chaîne de valeur.

"Nous voulons encourager tous les groupements informels à s'organiser en sociétés coopératives pour parvenir à une meilleure organisation du secteur karité en Côte d'Ivoire, voire son interprofession pour un plus grand développement", a déclaré Mme Camara, à l'endroit des acteurs de la filière karité qui opèrent encore dans l'informel.

La FIKA-CI pilote dans la région du Tchologo, un projet d'appui au processus de certification de la filière karité en Côte d'Ivoire. Ce programme est né d'un partenariat entre l'ONU-FEMMES et le ministère de la femme, en vue d'une meilleure commercialisation du produit sur le marché international.

La faîtière karité Côte d'Ivoire œuvre pour la promotion du karité ivoirien depuis plus de cinq ans. Elle regroupe en son sein, 12 sociétés coopératives notamment des entreprises commerciales, des sociétés coopératives de transformation et des sociétés coopératives de femmes productrices issues des neuf régions productrices du beurre de karité.

ti/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ