Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs d’électeurs de Tiassalé envoyés dans d’autres lieux de vote

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  AIP


Tiassalé- Plus 150 électeurs enrôlés à l'École primaire catholique (EPC) Saint Joseph de Tiassalé, se retrouvent sur la liste du village de Tollakro, comme constaté sur place, mercredi, et confirmé par le quatrième adjoint au maire de la commune de Tiassalé, Bassandé Namory.

En effet, informé par l'autorité municipale, une visite a été effectuée dans ledit village pour constater la véracité des faits, Deux requérants rencontrés, les nommés Traoré Rokiatou, Berthé Aicha et Yabré Édouard ont montré leurs récépissés d’enrôlement sur lesquels il était indiqué clairement EPC Saint Joseph, comme lieu d’enrôlement.

Cependant, leurs noms ne figurent pas sur la liste du lieu de vote. Après vérification, il semble qu'ils sont, comme de nombreux cas inscrits à Tollakro.

Approché, un responsable de la Commission électorale indépendante ( CEI ) qui a dit n'avoir pas connaissance de cette information et des raisons de ce changement de lieu de vote, a cependant demandé que tous ceux qui sont dans cette situation saisisse la CEI.

Une situation similaire avait suscité beaucoup de tensions lors des élections présidentielles et législatives à Ndouci où une partie des électeurs d'Abevé se sont retrouvés à Ndouci, rappelle-t-on.

kd/fmo
Commentaires


Comment