Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Sénégal : les avocats de Khalifa Sall boycottent le procès en appel

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  AIP


Abidjan- Les avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall, ont décidé jeudi, de boycotter le procès en appel de leur client, suite à la décision du juge de rejeter toutes les exceptions de nullité.

Les avocats de Khalifa Sall ont fait savoir, à travers un communiqué, qu'ils ont pris la décision de quitter le prétoire en concertation avec leur client. Ils expliquent ne pas vouloir être complices de ce qu'ils appellent " une défense de connivence ". Rappelant l'arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO, rendu le 29 juin dernier, le collectif soutient que ce procès n'est rien d'autre qu'une "justice expéditive" dans le but de rendre leur client inéligible à la présidentielle de l'année prochaine.

Malgré le boycott des avocats de Khalifa Sall, le procès va continuer et pourrait être clôturé vendredi ou en début de semaine prochaine, selon l'un des avocats.

Incarcérés depuis le 7 mars 2017, le député- maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et cinq de ses collaborateurs, sont accusés de « détournement de deniers publics » à hauteur de 1,8 milliards FCFA, « faux et usage de faux sur des documents administratifs », « association de malfaiteurs », « escroquerie portant sur les deniers publics » et « blanchiment de capitaux ».


tls/tm
Commentaires


Comment