Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La DREN de Gagnoa lance le projet "Déjà inscrit en ligne"

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  AIP


Gagnoa- Le projet "Déjà inscrit en ligne", qui devrait inciter les élèves à s’inscrire massivement et maintenant, a été lancé solennellement mercredi, à Gagnoa, par la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN).

L’objectif du projet est d’avoir le maximum d’inscrits dès la rentrée scolaire le 10 septembre, a indiqué la DREN, madame Gla Yao Marie Claire, lors d’une conférence de presse tenue à ses bureaux. Elle a appelé chaque acteur de l’école à une prise de conscience, afin de ne pas perdre une journée de cours.

Deux élèves sont tirés au sort chaque semaine parmi les inscrits en ligne, dans chacune des cinq zones que compte la DREN Gagnoa, a explique madame Gla, assurant que chacun d’eux bénéficiera d’un kit scolaire à la rentrée, à l’occasion d’une remise officielle.

Depuis le 08 juillet, date d’ouverture officielle de la plateforme des inscriptions en ligne, « à peine » 131 élèves de la DREN du Gôh se sont déjà inscrits dont 24 pour la classe de 5ème, et 32 en seconde.

Au total, la DREN Gagnoa a réalisé 76,81% de taux d’amis au Certificat d’études primaire élémentaire (CEPE), 52,95% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 32,50 % au Baccalauréat session 2018.


dd/fmo
Commentaires


Comment