Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF: l’Asec Mimosas en danger à Casa, Williamsville en ballotage favorable à Abidjan

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  APA
Coupe
© APA par Saliou AMAH
Coupe CAF /Groupe A: l`Asec Mimosas s`incline, à domicile, face au Raja (0-1)
Abidjan, le Mercredi 18 Juillet 2018. L`Asec Mimosas a été défait, mercredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan par le Raja de Casablanca (0-1) en match comptant pour la 3è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


La 4è journée marquant le début des matches retour de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) offre des rencontres décisives, dimanche, sur le continent.

Dans le groupe A, l’Asec Mimosas (4è, 3pts-2) défait (1-0) à domicile par le Raja de Casablanca (1er, 5pts+1), lors de la précédente journée, effectue un déplacement périlleux au Maroc où l’attend le Raja en quête d’un succès, synonyme de qualification, avant terme, pour le second tour.

L’Asec est, certes, en danger mais les Ivoiriens partis gonflés à bloc, mardi à Casablanca, sont ragaillardis par les présences d’Amed Touré, le buteur-maison et le milieu de terrain Daouda Diarrassouba qui reviennent de blessure.

Dans tous les cas, les Mimos n’ont pas le choix dans ce match où seul un exploit peut les maintenir en vie dans la compétition. La rencontre prévue en nocturne (19h GMT) au Stade Mohamed V sera donc décisive pour l’Asec Mimosas.

Peu avant, à 13h GMT au Stade des Martyrs de Kinshasa, le Vita Club (4pts) et Aduana Sports du Ghana (4pts) se livreront un duel sans merci pour rester dans les roues du leader du groupe.

Dans le groupe B, le leader RS Berkane du Maroc avec 7pts+3 rend visite à son dauphin Al-Masry d’Egypte (2è, 5pts+2) pour un duel entre voisins quand les Mozambicains de Songo, bons derniers avec 1pt au compteur, accueillent Al Halil du Soudan (3è, 2pts-1).

Pour les Ivoiriens de Williamsville Athlétic-club (2è, 4pts+0), dans le groupe C, c’est l’heure de la revanche face au leader de ce groupe, Enyimba FC (6pts+0) vainqueur au match aller au Nigéria par le score de 1-0.

Dimanche, au Stade Houphouët-Boigny d’Abidjan (16h GMT), les Nigérians, selon le président du WAC, connaîtront un « enfer sportif ». « Nous allons reprendre notre première place du groupe », a-t-il averti, soulignant que cela passe impérativement par une victoire.

Le second match du groupe opposera au stade Massemba-Debat de Brazzaville à 13 h GMT, le club local de Cara (4è, 3pt+0) au Djoliba de Bamako (3è, 4pt+0).

Dans le groupe D, les Algériens de l’USM (1er, 7pts+5) recevront Rayon Sports du Rwanda (3è, 2pts-1) quand le Gor Mahia de Kenya (2è, 5pts+4) rendra visite à la lanterne rouge, Young Africans de Tanzanie (4è, 1pt-8).

HS/ls/APA
Commentaires


Comment