Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bts 2018/ Après le report : Des centaines de prétendants refusés donnent de la voix

Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  LInfodrome
Dr
© Partis Politiques par DR
Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Président de L`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI)


Des centaines de prétendants à la candidature au Brevet de technicien supérieur (Bts) refusés, donnent de la voix. De fait, ils ont saisi le président de l’ Union nationale des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci), Aka Edouard.

‘’ Ce sont des gens qui ont passé une année à préparer l’examen et puis ils n’ont pas pu déposer leurs dossiers parce que les agents étaient en grève. Puisque les dates ont été reportées, il faut que le ministre leur accorde cette opportunité de se battre également pour avoir leur diplôme, en faisant rouvrir le site d’inscription. Il fallait être là, le dernier jour du dépôt des dossiers pour lire la déception sur le visage de ceux qui n’ont pas pu atteindre leur but'’, nous a confié celui-ci, lorsque nous avons échangé téléphoniquement avec lui, le jeudi 26 juillet 2018.

A relire: Enseignement supérieur: Voici les nouvelles dates des examens du Bts

Les inscriptions pour la session 2018, avaient été ouvertes en ligne sur la plateforme www.examensbts.net, du mercredi 14 mars au vendredi 6 avril 2018 avant d’être prorogées pour quelques jours. Elles étaient ouplées au dépôt des dossiers physiques à la Direction des examens, concours et orientations (Dexco), avec l’enrôlement biométrique, sur place, pour les candidats libres.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment