Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Le rotary club de Korhogo annonce une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus

Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  AIP


Korhogo, – Le rotary club de Korhogo projette de lancer une campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus visant 2000 femmes dans les zones rurales de la région du Poro, a annoncé, samedi, son président, Sanogo Moussa, au cours d’un dîner gala destiné à collecter des fonds.

« Le cancer du col de l’utérus est une maladie qui fait ravage dans la gent féminine », a constaté M. Sanogo, déplorant de nombreux décès qu’on aurait pu éviter grâce un dépistage précoce.

« Cette maladie se soigne lorsqu’elle est découverte tôt. D’où la nécessité pour nous d’organiser cette campagne de dépistage », a-t-il justifié.

En mai 2017, le rotary club de Korhogo a initié, en collaboration avec l’association des clubs rotariens de Côte d’Ivoire, une action de dépistage gratuit sur un millier de femmes dans la ville de Korhogo qui a révélé des cas positifs, a-t-il rappelé, sans plus de précisions sur la proportion de personnes infectées.

Le club service a présenté, au cours de ce diner gala, son programme d’action du mandat en cours. « Il s’agit notamment d’offrir 200 tables bancs à des écoles, 200 kits scolaires à des élèves en zones rurales, des vivres et non vivres au centre Jubilé de Korhogo, un arbre de noël à des enfants orphelins, des moustiquaires imprégnées à des femmes enceintes et des produits hygiéniques et de vêtements à la prison civile.

Le rotary club de Korhogo, appelé rotary club mont Korhogo, a été créé le 14 mai 2013 pour promouvoir la philosophie rotarienne dans cette partie nord du pays.

Le rotary international comprend quelque 34500 clubs répartis dans plus de 200 pays. Tous cultivent le même idéal : servir les autres à travers des actions de solidarité et humanitaires.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires


Comment