Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG locale veut aider à l’autonomisation des coopératives agricoles de Ouangolodougou

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  AIP


Ouangolodougou – L’ONG ivoire Grenier entend apporter son aide aux coopératives agricoles du département afin de leur permettre d’assurer leur autonomisation.

A l’occasion d’une réunion d’information et de prise de contact qu’elle a organisée avec les populations paysannes du département de Ouangolodougou, samedi, le président de l’ONG, Doh Michel, a présenté les missions de son organisation.

Il s’agit, selon Doh Michel, d’apporter à ces coopératives toute l’assistance nécessaire pour leur encadrement en leur assurant des formations coopératives, un suivi de celles-ci et la recherche de financement pour leur permettre d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

« Nous on vous aide à atteindre vos objectifs» a précisé M. Doh.

Pour se faire, il a exhorté les paysans du département de Ouangolodougou à se mettre en coopératives, condition première pour adhérer à son organisation mais aussi être à jour de ses impôts pour bénéficier de tous les avantages que celle-ci leur offre.

« Une coopérative est une entreprise de regroupement qui logiquement doit pouvoir être autonome. Pour l’être, il faut que le côté administratif soit respecté. Nous vous demandons donc de respecter ce côté administratif et puis l’ONG est prête à vous apporter l’aide nécessaire pour sortir de l’impasse », a-t-il conclu.

L’ONG Ivoire Grenier est créée depuis le 30 juin 2017 et a pour siège social la ville de Ouangolodougou.

(AIP)

ck/kkf/fmo
Commentaires


Comment