Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action de bienfaisance : le Rotary club Abidjan-Biétry s’engage à garantir les 1000 premiers jours de l’enfant

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par Paul Richard
Action humanitaire: Diner gala du Rotary Club Abidjan Biétry
Abidjan le 28 juillet 2018. Le Rotary Club Abidjan Biétry a organisé ce samedi son dîner gala de charité et de passation de charge dans un hôtel à Abidjan.


Afin de garantir les 1000 premiers jours de l’enfant, le Rotary club Abidjan-Biétry a organisé ce samedi un téléthon lors de son dîner gala annuel afin de récolter des fonds qui vont servir à l’achat de kits de stérilisation à l’accouchement pour plus de 500 enfants.

D’une valeur unitaire de 30 000 F Cfa, ces kits seront distribués dans les zones hospitalières situées dans les quartiers défavorisés afin d’y instruire la population sur les informations nécessaires pour un bon suivi de la grossesse et sur l’alimentation du nouveau-né.

Cette nouvelle mission est l’engagement de Serge Rodrigue Martial Gnandji, nouveau président de la mandature 2018-2019 qui a pris fonction au cours du diner gala en remplacement de Raymond Kouakou. Son mandat étant placé sous le thème présidentiel : « Soyons l’inspiration ».

Il a indiqué mesurer pleinement le sens de la responsabilité et de la confiance placée en lui et a assuré les membres de son engagement et de sa disponibilité à les assumer afin que le club soit l’inspiration.

« Parmi les six stratégies du Rotary, la santé de la mère et de l’enfant sera l’axe majeur de notre action et plus précisément « sauver les 1000 premiers jours de l’enfant ». Dans notre pays, cette problématique à laquelle nous espérons apporter un début de solution à nos communautés s’analyse sous trois aspects à savoir la réanimation du nouveau né, la prévention des infections à la naissance par l’usage du kit stérilisé d’accouchement et la gestion des prématurés.»

Le parrain de la cérémonie, le ministre du Pétrole, de l’Energie et de l’Energie renouvelable, Thierry Tanoh a d’abord félicité ses filleuls pour cette thématique qui est fondamentale dans le processus de développement de l’être humain et de la nation avant de les inviter à « continuer à travailler pour tous ceux qui en ont besoin. »

Une tombola a été organisée au cours du gala afin de recueillir des fonds pour des œuvres sociales.



P. R.
Commentaires


Comment