Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021: Les travaux du stade de Korhogo et de San Pedro démarrent en septembre

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
CAN
© FIF par DR
CAN 2021: La Confédération African de Football visite le stade d’Ebimpé
Une délégation de la CAF a entamé mardi 24 juillet 2018 en Côte d’Ivoire, une visite d’inspection, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2021. Le chantier du stade Olympique d’Ebimpé a été visité.


Les travaux de construction du Stade de Korhogo et celui de San Pedro démarreront en septembre 2018.

C’est l’information donnée aux Inspecteurs de la CAF lors de leur visite dans la cité du Poro et la cité balnéaire respectivement le jeudi 26 et vendredi 27 juillet 2018. Des visites qui s’inscrivent dans le cadre de la première mission d’évaluation de la CAF dans le cadre de l’organisation de la CAN 2021 en Côte d’Ivoire. Le stade de Korhogo sera bâti sur une superficie de 50 hectares. La construction devra durer 24 mois. C’est dire qu’il pourrait être disponible en septembre 2020. C’est l’entreprise Chinoise la China National Building Material qui aura en charge la construction du stade de 20 000 places.

Les quatre terrains d’entraînement dont les travaux de rénovation vont bientôt débuter, ont été présentés aux trois inspecteurs de la CAF de même que la future cité CAN . Celle-ci sera bâtie sur 35 hectares et comprendra notamment 32 villas et un hôtel. Pour ce qui est de la cité balnéaire de San Pedro le site du futur stade a été visité par la délégation de la CAF. Ce stade sera bâti sur une superficie de 18 hectares pour une capacité de 20 000 places et une aire conséquente réservée aux parkings. . Les travaux de cet édifice démarrent en septembre 2018 avec promesse de livraison 24 mois plus tard.

La délégation s’est également rendue sur les sites des quatre terrains d’entraînement. Le site du village CAN à bâtir sur 6 hectares n’a pas été oublié. Ensuite, comme lors de l’étape de Korhogo, la délégation Caf-Cocan a achevé ses visites par le centre hospitalier régional et les réceptifs hôteliers. À ce stade, la section régionale de l’industrie hôtelière a démontré sa profonde implication par un accueil chaleureux des émissaires de la CAF. Les responsables de ce secteur ont exprimé leur volonté de tout mettre en œuvre pour offrir des infrastructures à niveau avant 2021. Les inspecteurs quitteront Abidjan le mardi 31 juillet 2018. Mais avant ,ils présenteront une synthèse de leur mission au président de la Fif , Augustin Sidy Diallo , le lundi 30 juillet à 16h30 et seront reçus par le ministre des sports M. Paulin Danho avant leur départ de la Côte d’Ivoire .
Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Activités sportives 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4243 du 30/7/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment