x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 juillet 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ N’zi Eliane appelle les femmes du N’zi "à prendre leur destin en main"

Dimbokro, 30 juil (AIP) - Le député de Bocanda, N’zi Eliane a appelé les femmes du N’zi à prendre en main leur destin, se disant prête à les accompagner dans cette aventure pour leur autonomisation, dimanche, lors d’une cérémonie d’hommage à l’esplanade de la Sitarail à Dimbokro où près de 1500 femmes lui demandaient d’être leur candidate aux futures élections régionales dans le N’zi.

N’zi Eliane, qui a lancé cette invitation, a souligné sa volonté de voir les femmes de la région de se prendre en charge. "Celles qui veulent faire du commerce, par exemple, vendre du poisson, des pagnes et faire de l’agriculture, je suis prête à vous aider", s’est-elle engagée, distribuant plus de 1700 complets de pagnes à ces femmes venues des 14 quartiers de Dimbokro.

Celle qui est considérée comme un modèle de réussite par les femmes du N’zi a relevé la nécessité pour « ses sœurs » de s’affirmer. Elle les a exhortées au travail et à l’esprit d’entreprise afin de vaincre et éradiquer la pauvreté, les informant de la mise à disposition de 30 millions de francs CFA dans une banque de la place.

Elle a promis une augmentation de ce montant jusqu’à 50 millions de francs CFA. Le député N’zi qui a dit faire confiance aux femmes afin de « l’aider à les aider pour leur autonomisation », a accepté d’être leur porte-étendard lors des prochaines échéances régionales.

Présidente de l’ONG AFA, N’zi Eliane a depuis 2016 investi plus de 966,8 millions de francs CFA dans les actions et les réalisations au bénéfice des populations de Dimbokro, Bocanda et KouassiKouassikkro.

(AIP)
ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ